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Chronopost mise sur plus d'interactivité pour livrer ses clients

Deux ans après le lancement de Predict, solution de livraison interactive, Chronopost, spécialiste français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, étoffe son offre pour mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients.

Publié le 27 septembre 2016 - 10h25
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Lifestyle_Girl_©chronopost2016

«Donner la main au destinataire pour lui laisser plus de liberté au quotidien». Pour Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client chez Chronopost, l'évolution de la solution Predict permet aux e-commerçants «dans un environnement très concurrentiel, d'améliorer le parcours de leurs clients sur le web afin de leur apporter une expérience réussie jusqu’au dernier kilomètre».

 

Le destinataire particulier peut désormais géolocaliser son colis en temps réél et connaître le nombre de points restant à livrer avant son arrivée. Le jour de la livraison un créneau d'une heure est proposé (par SMS ou email) avec la possiblité de la reprogrammer à une autre date en relais Pickup, en bureau de poste, en agence Chronopost, chez un voisin ou dans un lieu sûr choisi par le client comme un abri de jardin, une véranda... 

Avec 5 400 clients e-commerçants utilisant déjà cette solution, soit 120 000 colis par jour, «si réussir la première présentation du colis augmente sensiblement le facteur économique, elle a aussi un impact écologique évident», tient également à préciser Frédéric Bernard.

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