Prestataires
UPS et Cyphy Works testent le drone pour les livraisons urgentes
UPS, acteur majeur de la logistique, a lancé des tests portant sur l’utilisation des drones pour la livraison de colis dans des régions éloignées ou difficiles d’accès, en collaboration avec le fabricant de drones CyPhy Works.
©
UPSLe mois dernier, la Federal Aviation Administration (FAA) a émis de nouvelles règles élargissant l’utilisation des drones dans les applications commerciales tout en obligeant les opérateurs à respecter d’importantes règles de sécurité. Dans cette logique, UPS et CyPhy Works, spécialiste de la fabrication de drones effectuent depuis le 22 septembre 2016 une simulation grandeur nature de livraison de médicaments urgente de Beverly, dans le Massachusetts, jusqu’à l’île Children’s Island, située à environ cinq kilomètres au large de la côte atlantique. Ce vol de drone s’inscrit dans le cadre d’un investissement réalisé par l’UPS Strategic Enterprise Fund dans CyPhy pour collecter des informations sur l’utilisation des drones et leurs capacités.
UPS n’en est pas à sa première utilisation des drones puisqu'elle en teste dans les entrepôts afin de vérifier le stock ou l’espace disponible sur les rayons de stockage supérieurs. La société étudie également leur utilisation pour apporter une aide humanitaire dans les régions du monde difficiles d’accès. « Nous nous concentrons sur les applications en situation réelle qui apportent à nos clients un véritable bénéfice », déclare Mark Wallace, vice-président senior, Global Engineering and Sustainability, UPS. « Nous pensons que les drones constituent une excellente solution pour effectuer des livraisons dans les régions difficiles à atteindre en cas d’urgence, là où les autres modes de transport ne sont pas facilement disponibles », ajoute-t-il.