media supply chain
et logistique

Éditeurs

New Vogue opte pour Bext d’Infflux

Le prestataire logistique spécialisé dans le textile New Vogue lance une nouvelle activité de reverse logistics début 2017 qu'elle gèrera grâce à la solution WMS Bext d’Infflux.

Publié le 5 octobre 2016 - 09h30
A_1

Le spécialiste des prestations de reconditionnement et logistiques textile lillois, New Vogue se développe et lance début 2017 une activité de reverse logistics dans un nouvel entrepôt dédié. Afin de gérer et d’optimiser les flux retours de ses futurs clients, New Vogue a choisi le WMS Bext d’Infflux. « Les acteurs du textile cherchent aujourd’hui à réduire leurs coûts liés aux retours, véritable casse tête logistique. Afin de transformer cette problématique en gisement d’économie circulaire et en opportunité « business », nous avons comme ambition, ayant développé un fort « savoir faire » textile, de proposer les prestations « Reverse Logistics » les plus efficientes, par lot ou par unité. L’éditeur Infflux, notre partenaire depuis 2007, y joue un rôle prépondérant avec sa solution Bext pour optimiser l’ensemble des process et flux d’informations inhérents aux retours », explique Hervé Maerten, directeur commercial de New Vogue.

 

 Une collaboration porteuse

Déjà déployée dans l’atelier et l’entrepôt sous douane pour gérer les retours textiles, effectuer les contrôles, le reconditionnement et l’optimisation des envois dans les canaux de deuxième vente ou de recyclage, la solution permet à New Vogue d’assurer quotidiennement la réception de plus de 10 000 pièces et l’expédition de plus de 15 000 pièces, soit plus de 4 millions de pièces gérées par an et le double en mouvements. Dans les prochains mois, en complément de sa nouvelle activité de « Reverse Logistics Fashion », New Vogue envisage d’intégrer la technologie RFID sur sa supply chain.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !