media supply chain
et logistique

Entrepôts

Toyota Material Handling en grande forme

Le constructeur mondial des chariots élévateurs Toyota Material Handling affiche une progression de ses ventes nettes et en volume sur l’année fiscale 2016.

Publié le 5 octobre 2016 - 10h40
A_1

La branche chariots élévateurs de Toyota Industries Corporation (TICO), Toyota Material Handling Group atteint 7,5 milliards d’euros de ventes nettes et 239 000 unités vendues sur cette année fiscale 2016. Sa branche européenne n’est pas en reste puisqu’elle enregistre des ventes considérées par le groupe comme records, soit 85 000 chariots, près de 9 % de progression par rapport à 2015. Ses ventes nettes se sont élevées à deux milliards d’euros. Ces bons résultats s’expliquent notamment par le lancement de nouvelles gammes équipées de batterie Li-Ion, le développement de l’offre T-Motion, l’élargissement de la gamme des gerbeurs BT Staxio série P ainsi que son engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises via sa démarche Dual Impact.

 

En France, la filiale de Toyota Material Handling (TMHG) est quant à elle passée de près de 750 salariés fin mars 2016 contre 700 en mars 2015. Son chiffre d’affaires a augmenté de 10 % pour atteindre 309 millions d’euros et elle affiche des référencements de taille telles que l’UGAP et Stef.

 

Enfin, d’une façon générale, sur l’année fiscale 2016, le groupe TICO atteint des ventes nettes d’un montant de 16,8 milliards d’euros, soit une augmentation de plus de 7 % par rapport au fiscal 2015.

à lire aussi
Éditeurs
Immobilier
Prestataires
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !