Immobilier
Ingram Micro étend son campus logistique de Lomme (59) avec P3
Le propriétaire, promoteur et gestionnaire paneuropéen de bâtiments logistiques P3 vient de remporter l’appel d’offres lancé par son client Ingram Micro, acteur mondial de la distribution de produits informatiques.
Ingram Micro, distributeur de produits informatiques, renouvelle sa confiance en P3, société paneuropéenne spécialisée dans l'acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques. Et pour cause, cette dernière vient de remporter l’appel d’offres de son client portant sur la réhabilitation complète d’un entrepôt existant de 30 000 m² ainsi que sur la construction d’une extension clé-en-main de 12 000 m², à Lomme (59), près de Lille. Cette nouvelle plateforme logistique dernière génération est prévue pour être de classe A et labellisé Biodivercity. Le permis de construire vient d’être obtenu, la livraison des bâtiments est prévue à l’été 2017.
« Au-delà du besoin de surface supplémentaire, P3 a présenté un plan global de revalorisation du site qui correspond aux exigences qualitatives et opérationnelles d’Ingram Micro. P3 a agi en véritable partenaire en étant très à l’écoute de nos besoins et en capitalisant sur une relation existante et désormais tournée vers le très long terme », déclare Alvaro Dafonte, directeur de projet Ingram Micro France. La signature de ce projet marque une étape importante pour P3, qui vient parallèlement de compléter un prêt à long terme de 1,4 milliard d’euros accordé par un groupe d'institutions financières internationales de premier plan.