Entrepôts
Baumann lance un chariot latéral électrique 120 Volts
Le constructeur de chariots Baumann dévoile l'ELX 120V, un tout nouveau chariot latéral et électrique, version 120 volts. Une innovation prochainement présentée en France.
Après deux ans de tests, d’expérimentations et l’intégration progressive d’innovations, Baumann, constructeur de chariots latéraux, lance la version finale de son chariot latéral 120 Volts. Ce dernier, disponible en deux versions : ELX 120V 3 à 5 tonnes et EGX 120V 5 à 8 tonnes, entend rivaliser avec la puissance d’un chariot thermique.
Des particularités novatrices
Le chariot Baumann 120 volts a été conçu pour répondre notamment aux besoins de compétitivité de l’industrie et permet la manutention de charges longues et volumineuses dans des espaces réduits. Sa particularité réside dans le mouvement latéral de translation du mât, perpendiculairement aux roues du chariot pour prélever ou poser une charge longues. Avec son système de deux vis sans fin installées de chaque côté du mât et actionnées par deux moteurs hydrauliques, le chariot permet une réduction de la consommation d’énergie par rapport à l’ancien système de vérins croisés, une stabilité de la charge ainsi qu'une précision des mouvements du mât au millimètre près.
Une innovation reconnue
Grâce au développement de cette technologie appliquée aux chariots latéraux la société Baumann vient de recevoir au Royaume Uni le « Winner Award 2016 - Innovation » décerné par UK Forklift Association. De son côté, Aprolis, partenaire de Baumann, exposera en novembre en avant-première au salon Eurobois Lyon le nouveau chariot sur son stand.