media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le CHU de Bordeaux s’équipe du WMS Gildas Hospilog de KLS Logistic

Dans le cadre de son projet d’établissement 2016-2020, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux met en place une solution de gestion des stocks et de traçabilité pour l’ensemble de sa chaîne logistique, WMS Gildas Hospilog de KLS Logistics.

Publié le 27 octobre 2016 - 08h50
A_1

Afin de s’inscrire dans l'esprit de la nouvelle gouvernance des établissements de santé et dans une politique de performance et de maîtrise des coûts, le CHU de Bordeaux a mis en place le WMS Gildas Hospilog de KLS Logistic Systems . Cette solution de gestion des stocks et de traçabilité devrait permettre à terme, d’améliorer l’organisation du circuit des produits de santé et de rationaliser la gestion des ressources matérielles et logistiques. Le WMS Gildas Hospilog, interfacé avec différents logiciels métiers, couvrira 8 sites et gèrera près de 23 000 références d’articles pour 2 600 utilisateurs. Le projet opérationnel, dont le terme est prévu pour début 2017, s’organise en deux phases :

- l’implémentation de la solution WMS sur les plateformes de distribution hospitalières stock et hors stock (4 sites), la blanchisserie (1 site) et les pharmacies à usage interne (3 sites) dans un premier temps ;

- un déploiement sur l’ensemble des unités de soins.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !