Immobilier
AEW Europe finalise son rapprochement avec Ciloger
AEW Europe, spécialiste européen du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers, annonce avoir terminé son rapprochement avec le gestionnaire de fonds grand public Ciloger. Ils vont gérer désormais plus de 24 milliards d’euros d’encours combinés.
Avec la finalisation du rapprochement d’AEW Europe et Ciloger, entamé depuis février 2016, les deux acteurs de la gestion d’actifs immobiliers en Europe vont former une plateforme de gestions d’actifs de plus de 24 milliards d’euros. « AEW Europe projette de fusionner sa plate-forme existante dédiée à la gestion d’actifs grand public, NAMI - AEW Europe, avec l'activité de Ciloger et créer ainsi le troisième acteur du marché grand public français, » indique AEW Europe, précisant que la réorganisation sera soumise au processus de consultation des représentants du personnel en France. « La nouvelle plateforme grand public aura accès à l’ensemble des réseaux de distribution du Groupe BPCE et de La Banque Postale mais aussi aux opportunités d’investissements apportées par le réseau pan-européen d’AEW Europe », poursuit le gestionnaire d’actifs immobiliers. Suite à la transaction, Natixis global asset management - filiale de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE - détient 60 % du capital d'AEW Europe et la Banque postale 40 %.
Une direction élargie
AEW Europe détaille l’évolution des postes de direction résultante du rapprochement : « Rob Wilkinson poursuivra ses fonctions de directeur général du groupe AEW Europe élargi. Isabelle Rossignol, actuelle présidente du directoire de Ciloger, sera nommée directeur de l’activité grand public en France et membre du comité exécutif d’AEW Europe. Serge Bataillie, actuellement directeur général de NAMI - AEW Europe, sera nommé au poste de directeur administratif et financier du groupe AEW Europe début 2017, après le départ de Mireille Chetioui (actuelle secrétaire générale d'AEW Europe, responsable de la gestion et du reporting financiers de la société, des assurances, de la gestion des risques et des questions juridiques, ndlr) ».