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La baisse du marché des tablettes pousse la supply chain chinoise de fabrication d’écrans tactiles à déplacer son activité

Selon le site taiwanais Digitimes Research, spécialiste des télécommunications et de l’industrie électronique et informatique chinoises, la baisse significative des demandes de tablettes et la forte concurrence asiatique dans la fabrication de composants électroniques entraîne une restructuration de la chaîne d’approvisionnement chinoise de fabrication d’écrans tactiles. Elle se réoriente déjà dans le haut de gamme et l’industrie automobile.

Publié le 17 juillet 2015 - 10h15
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Parmi les acteurs historiques de fabrication de tablettes, Shenzhen DPT-Touch Co., spécialiste dans la conception et la production d’écrans tactiles, après une année complète de transformation, est actuellement en mesure d'expédier un million d’écrans tactiles pour smartphones par mois, soit presque le même volume que ses exports mensuels de panneaux tactiles pour tablettes. Suite à la chute brutale des coûts de production des écrans tactiles depuis le deuxième trimestre 2014, DTC-Touch, tout comme Holitech (fabricant chinois majeur de composants électroniques et de produits chimiques) ont cessé de prendre les commandes de tablettes classiques. Les entreprises comme DTC-Touch doivent alors chercher d'autres applications pour leurs écrans tactiles, avec un potentiel de croissance plus fort. Selon Digitimes Research, les principales entreprises chinoises spécialisées dans les smartphones et tablettes devraient rapidement profiter de l’essor du marché chinois de la voiture électrique. Mais le défi est de taille : les fabricants devront mettre aux normes leur chaîne d’approvisionnement pour respecter une clientèle bien plus exigeante, repenser leur logistique pour s’adapter à des technologies plus complexes et tenter de gagner des parts dans un secteur tout aussi concurrentiel que celui de la fabrication d’écrans tactiles.

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