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Aprolis et Konecranes dévoilent la nouvelle génération « C » de chariots gros tonnage

Aprolis, acteur de la location et la vente de matériels de manutention, présente en France la nouvelle génération "C" de chariots gros tonnage Konecranes.

Publié le 16 novembre 2016 - 11h10
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Afin de faire découvrir aux utilisateurs français la nouvelle gamme Konecranes Série C, le loueur de matériels de manutention Aprolis a intégré dans sa flotte démonstration le nouveau chariot frontal SMV16-1200C. Plus largement, les deux acteurs dévoilent à la mi-novembre les détails de la gamme. Les chariots de la nouvelle génération "C" sont équipés de la cabine Optima, conçue pour offrir une visibilité optimale. Ils disposent également de commandes électroniques toutes centralisées au niveau de l'accoudoir pour une plus grande ergonomie.

 

Par ailleurs, Konecranes a également équipé ses produits de la gestion électronique IQAN MD4 qui offre une interface tactile, au moyen d’une tablette. L'opérateur peut ainsi contrôler les paramètres d'utilisation, tandis que le dépanneur peut quant à lui contrôler les paramètres techniques de maintenance sans avoir besoin de connecter un ordinateur.

 

Parallèlement, à distance, le système Truconnect permet, grâce à une carte sim et plusieurs capteurs, de consulter les paramètres de performance et de maintenance du système pour connaître : la consommation moyenne, la distance parcourue, le cumul des charges soulevées, le nombre d'heures de travail à vide et en charge et être alerté d’une éventuelle anomalie par SMS ou email. Enfin, tous les moteurs respectent la norme EU STAGE 4 et utilisent la solution de Catalyseur à Réduction Sélective SCR réduisant les émissions de NOx.

 

La nouvelle gamme Konecranes Série C en détails :

Les chariots frontaux :
Le plus compact de la gamme permet une capacité de 10 tonnes à un centre de gravité (CDG) de 600mm. Les modèles les plus imposants ont une capacité pouvant aller jusqu'à 65 tonnes à un CDG de 1200mm. Les mâts proposés permettent d’atteindre la levée des fourches à la hauteur de 4 mètres, mais aussi jusque 10 mètres.

 

Porte-conteneurs vides :
Les porte-conteneurs vides sont équipés de mâts verticaux, dédiés à la manipulation des conteneurs vides de 8 tonnes à 10 tonnes, avec une préhension par la face avant.
Ils permettent d'empiler ces conteneurs sur trois niveaux, et jusqu'à huit niveaux. Ces derniers se déploient alors à une hauteur hors-tout de 22 mètres.

 

Reachstackers (porte-conteneurs pleins) :
Les Reachstackers manipulent des conteneurs pleins de 10 tonnes à 45 tonnes en les empilant sur cinq niveaux, et sur trois rangées en profondeur. Il existe une variante avec des bras repliables permettant de prendre les conteneurs par les côtés.

 

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