Éditeurs
Amber Road embauche deux directeurs des ventes pour conquérir le marché français
Amber Road, éditeur de solutions cloud de gestion du commerce international, nomme Jean Veron (à gauche sur la photo) et Jean-Christophe Didier (à droite) en tant que directeurs des ventes. Ils devront fidéliser les premiers clients français de l’entreprise et en acquérir une dizaine d’autres d’ici fin 2017.
©
Amber Road | Jean Veron et Jean-Christophe Didier, nouveaux directeurs des ventes d'Amber RoadArrivé début 2015 en France, l’éditeur américain Amber Road renforce ses équipes commerciales dans le pays avec les nominations de Jean Veron et de Jean-Christophe Didier en qualité de directeurs des ventes (sales director). « Ils auront tous les deux pour mission de fidéliser les premiers clients [hexagonaux] de la société - qui évoluent dans tous les secteurs de l’économie internationale, notamment l’automobile, la logistique, le luxe ou encore l’aéronautique - mais surtout d’en conquérir une dizaine de nouveaux d’ici à fin 2017 », déclare Amber Road.
Jean Veron
En tant que nouveau directeur des ventes d’Amber Road, Jean Veron a la charge des comptes des secteurs industriels fabricants de produits manufacturés, pour la France mais aussi le Benelux.
« Diplômé de l’école européenne de management et de gestion EBS Paris, Jean Veron (42 ans) débute sa carrière en 1997 en tant qu’ingénieur commercial chez l’éditeur de logiciels pour le secteur de la santé Pyrénées Informatique, indique Amber Road. En 2000, il rejoint ensuite le fournisseur de solutions de commerce omnicanales Intershop, où il y occupe le poste d’account manager, pour un an plus tard intégrer l’éditeur de solutions ERP QAD. Il reste chez ce dernier dix ans pour finir au poste clé de strategic account manager pour la France, et l’Europe. Fort de cette expérience, il rejoint enfin les éditeurs Infor entre 2011 et 2013, puis GT Nexus de 2013 à 2016, au poste de global account manager, en charge des grands comptes. »
Jean-Christophe Didier
Jean-Christophe Didier, 51 ans, a quant à lui la charge des comptes d’Amber Road des secteurs retail, fashion et 3PL. Il dispose d’une solide expérience pour animer le développement de l’éditeur : 8 ans dans le secteur des solutions ERP, 10 ans dans la transaction de documents dématérialisés et 8 ans dans le domaine de la supply chain.
« Diplômé de l’école d’ingénieurs d’ESIEE Paris en 1988, puis d’un master en science à l’université de Chicago en 1990, Jean-Christophe Didier débute sa carrière chez Oracle au poste de consultant technique, relate Amber Road. Deux ans plus tard, en 1992, il rejoint l’éditeur Generix, tout d’abord en tant que consultant avant-vente, puis ingénieur d’affaires, pour prendre la responsabilité du développement à l’international de la société jusqu’en 2000. Jean-Christophe Didier se lance ensuite dans l’entrepreneuriat en créant Omnikles, une start-up spécialisée dans les solutions de collaboration et de signatures électroniques à destination des marchés publics, qu’il revend à Oodrive en 2011, pour rejoindre à nouveau Generix à la fonction de directeur des comptes stratégiques, pour les secteurs de la grande distribution et de la logistique. »