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Mercedes-Benz va investir plusieurs centaines de millions d’euros pour réorganiser sa supply chain

Le groupe Mercedes-Benz annonce qu’il va investir des centaines de millions d’euros dans les années à venir pour réorganiser sa logistique et repenser le management de sa supply chain afin de réduire le coût de fabrication de ses voitures.

Publié le 20 juillet 2015 - 10h45
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A l'occasion de l'inauguration du nouveau Centre de Consolidation Mercedes-Benz à Speyer dans le sud-ouest de l'Allemagne, le groupe automobile allemand annonce la réorganisation de sa logistique. Ses objectifs : favoriser la sécurisation de son approvisionnement en matières premières dans ses réseaux mondiaux de production, optimiser sa réduction des stocks, respecter la ponctualité de livraisons de ses véhicules neufs à ses clients du monde entier et intégrer l'organisation de sa logistique au sein d’une supply chain mondiale. « La logistique joue un rôle clé dans le succès de notre entreprise. Notre objectif consiste à orienter notre organisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement vers la croissance et de la rendre encore plus efficace et plus flexible. Cette approche marque la prochaine étape logique dans notre stratégie globale de production », déclare Markus Schäfer, membre du conseil de direction de la division Mercedes-Benz Cars, Production et Supply Chain Management.

 

Le nouveau Centre de Consolidation de Speyer s’inscrit dans la stratégie "Mercedes-Benz 2020", prévoyant la sortie d'une dizaine de nouveaux modèles de voitures pour la marque, dont un pick-up, d'ici la fin de la décennie. Le centre de Speyer a pour but d'améliorer l’approvisionnement en matériaux pour les fournisseurs européens du fabricant automobile et de faciliter le transport vers ses trois grands sites de production à l’étranger, en Chine, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Un total d'environ 90 millions d'euros a été investi dans l'établissement. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel en 2016, le centre expédiera plusieurs centaines de conteneurs maritimes chaque semaine via les voies navigables ou ferroviaires intérieures d’Anvers et de Bremerhaven, qui seront ensuite chargés sur des cargos et transportés à Pékin (Chine), Tuscaloosa (Etats-Unis) et East London (Afrique du Sud).

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