Transversal
Fininco-PGS Group, Alterval et MTS reprennent l’entreprise Debris
Romuald Uzan (Alterval), Denis Leyauté (MTS) et Jean-Louis Louvel (Fininco - PGS Group) reprennent la société Debris, spécialisée dans la métallurgie fine, et la rebaptise pour l’occasion iMétal.
En redressement judiciaire depuis le 22 juillet 2016, la société normande Debris a trouvé repreneur. Il s’agit de trois entrepreneurs de la région, Romuald Uzan (Alterval), Denis Leyaute (MTS) et Jean-Louis Louvel (Fininco - PGS Group). Ce dernier et son associé, Romuald Uzan, effectue ainsi leur sixième opération de reprise de sociétés en difficulté sur le territoire normand. « Notre seule motivation et préoccupation dans cette opération a été de sauver le maximum d’emplois, de préserver cette entreprise et ne pas perdre son savoir-faire au profit d’entreprises étrangères », précise Romuald Uzan. Et pour cause, sur la reprise de Debris, 39 emplois ont été sauvegardés dans un premier temps sur les 73 existants.
À l’occasion de ce renouveau, Debris, la société de métallurgie fine, sera rebaptisée iMétal. Et c’est Denis Leyaute qui en assumera la direction aux côtés de Romuald Uzan. Le projet ? Développer rapidement l’activité et permettre d’assurer une quinzaine d’emplois supplémentaires.