Transversal
Les inscriptions pour la quatrième promotion de l’Executive MBA de L’E.S.T sont ouvertes
Quelques semaines après avoir organisé la venue des mastérants de la 3e promotion de son Executive MBA dans les locaux de son partenaire Geodis à Moissy-Cramayel (77), l’E.S.T. (Ecole Supérieure des Transports) lance l’ouverture d’une nouvelle session pour avril 2017.
L’Executive MBA de l’E.S.T. (Ecole Supérieure des Transports), programme créé par l’Ecole Supérieure des Transports et co-piloté avec Aftral, pôle de formations supérieures en transport logistique, ouvre ses inscriptions pour sa quatrième promotion. Cette nouvelle session, dont le démarrage est prévu en avril, reposera sur le même concept que les précédentes : l’ensemble des modules étudiés sont pris en charge par une, deux voire trois entreprises : « Ce sont les dirigeants et leurs équipes qui dispensent la formation sur leurs sites. Nous pouvons compter sur de grands noms tels que Faurecia, Vente-Prive.com Danone, Séphora, DB Schenker, Alis International, Bolloré, Guerlain, Daher ou bien encore UPS. Ces derniers peuvent ainsi faire partager aux mastérants leurs bonnes pratiques », indique Jean Damiens, directeur de l’E.S.T.
A destination des responsables transports, industrie négoce et distribution ; des supply chain managers ou directeurs d’activités transports voire membres de comités de direction chez les prestataires de service, ce MBA, dispensé en langues anglaise et française, est composé de dix thématiques, organisées en trois modules :
Fondamentaux de la direction d’entreprise
- Maîtrise de la veille dans ses dimensions économiques, sociales, environnementales, réglementaires, juridiques et technologiques
- Définition de la stratégie de l’entreprise et interaction avec la production, la chaîne logistique et les autres composantes de l’entreprise
- Pilotage économique de l’activité : dimensionner, gérer et optimiser les ressources
Expertises transports et supply chain
- Mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise en termes d’échanges internationaux, d’implantations, de logistique et de transports
- Acheter, vendre et négocier
- Piloter, sécuriser la chaîne d’approvisionnement, des transports, et du commerce international
Management et outils du dirigeant
- Définir, recruter, développer et gérer les compétences et les talents
- Leadership, communication interne et externe
- Enjeux et possibilités d’utilisation des réseaux et des systèmes d'information
- Anticiper, prévoir et gérer les crises et le changement