Prestataires
Geodis de nouveau reconnu pour sa démarche RSE
L’opérateur logistique Geodis a été classé parmi le « top 9% » de l’ensemble des entreprises évaluées par la plateforme collaborative EcoVadis, pour sa performance « développement durable des entreprises » et sa démarche de RSE.
Comme en 2015, Geodis affiche une démarche RSE « Gold » et reste à la première place de sa catégorie sur les 252 entreprises évaluées par EcoVadis, plateforme collaborative effectuant des évaluations de la performance développement durable des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. L'évaluation porte sur 21 critères organisés en quatre thèmes : environnemental, social, éthique des affaires et achats responsables.
Une démarche RSE avancée
Ainsi, selon cette dernière, Geodis se classe parmi le « top 9 % » des fournisseurs évalués, toutes catégories confondues. Selon l'échelle de notation de la plateforme, le niveau « Avancé » conféré à Geodis signifie que sa stratégie s’appuie sur « une approche RSE structurée, des engagements quantifiés, des actions tangibles sur tous les enjeux, des informations détaillées sur la mise en œuvre des actions, un reporting RSE précis, ainsi que des indicateurs de performance ». Geodis s’est ainsi particulièrement illustré auprès d’EcoVadis pour son implication dans des initiatives extérieures telles que le Global Logistics Emissions Council (GLEC) ou le Clean Cargo Working Group (CCWG) ou bien encore pour le contenu de son rapport RSE. Sur l’aspect social, l’opérateur logistique est classé dans le « top 2 % » des fournisseurs évalués, entre autres, grâce à la formation régulière de ses conducteurs, aux bonnes pratiques santé et sécurité au travail ainsi qu'aux résultats des enquêtes de satisfaction de ses collaborateurs.