International
Egemin en projet pilote AGV chez Audi
Le 17 novembre dernier, à l’occasion du dernier Audi TechDay, le constructeur automobile a présenté ses nouveautés autour de la Smart Factory, dont un projet pilote avec Egemin Automation.
©
Audi
L'usine du futur est au coeur des innovations de la marque automobile Audi. A l'occasion d'une journée dédiée, organisée par le constructeur, le Tech Day, se trouvait un pilote de transports internes réalisé par des chariots autoguidés (AGV). Ces derniers ont été installés par le spécialiste Egemin Automation sur une portion du site logistique d’Audi à Ingolstadt (Allemagne). C'est également l'entreprise de manutention qui a réalisé l’automatisation des chariots.
Ainsi, en avril 2017, le centre de transport de marchandises d’Ingolstadt, qui expédie chaque année jusqu’à 2 500 conteneurs de marchandises, lancera le projet pilote destiné à améliorer les transports internes jusqu’à présent effectués par des employés au moyen de chariots élévateurs manuels. Egemin intégrera donc le système automatisé E’gv Hybrid à partir de deux chariots à mât rétractable de type FMX-12 de la marque Still. Cette automatisation devrait apporter à Audi des économies d’espace, grâce à la disparition des surfaces de rangement entre les rayonnages ainsi qu'une efficacité augmentée, du fait de la disponibilité 24 h/24 des appareils.