media supply chain
et logistique

Innovation

« Usine du futur, énergie, transports de demain » : appel à candidatures de Scientipôle

Scientipôle, accélérateur de start-ups innovantes de la Région Île-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs industriel, de l’énergie et du transport.

Publié le 12 décembre 2016 - 13h50
A_1

Scientipôle, accélérateur de start-ups pour la Région francilienne, ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 31 décembre 2016, une promotion de 15 start-ups disruptives qui développent des solutions innovantes pour des marchés industriels ou proposent de nouveaux services pour l'usine du futur, les acteurs de l’énergie ou du transport. Une fois sélectionnées, celles-ci bénéficieront, sans prise de participation au capital, d’un accompagnement sur mesure de trois ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients. Elles auront également accès à un financement jusqu’à 120 000 euros non dilutif.

 

12 mentors sur trois ans 

Entouré de 12 entrepreneurs-mentors et de partenaires corporate tels qu’EDF, Airbus, Cisco, ou bien encore Air Liquide, le programme a pour vocation d’accompagner gratuitement ces startups. Concrètement, cet accompagnement passe par trois axes. Pendant les six premiers mois, chaque start-up sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d'un accompagnement individuel par un chargé d'affaires et un expert. Elles pourront ensuite accéder à un prêt d'honneur à taux zéro et sans garantie personnelle allant jusqu'à 120 000 euros. Enfin, sur les trois ans, chacune d'entre elles aura accès à quatre parcours thématiques (savoir-faire et outils) ainsi qu'à des événements de business développement. 

 

Pour candidater, rendez-vous sur le site :

http://accelerateurs.scientipole-idf.com/usine-du-futur

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !