media supply chain
et logistique

International

Alibaba aide Unilever à reconquérir le marché chinois

Alibaba Group annonce le renforcement de son partenariat stratégique global avec Unilever China, débuté il y a cinq ans. Le géant de l’agroalimentaire Unilever va pouvoir se servir des services de cloud computing d’Alibaba pour mieux atteindre les clients chinois.

Publié le 22 juillet 2015 - 13h00
A_1

Suite au ralentissement de la consommation chinoise, les ventes d'Unilever en Chine ont reculé d'environ 20 % pour les trois derniers mois de 2014. Aidé par l’immense réseau d’Alibaba, Unilever entend développer sa présence en ligne et renforcer ses canaux de distribution, notamment en Chine rurale. La multinationale anglo-néerlandaise pourra utiliser les données enregistrées par le cloud d’Alibaba et de sa plateforme marketing, Alimama, pour mieux cibler sa publicité en ligne. Les partenaires annoncent vouloir favoriser le développement des innovations pour une meilleure gestion de leur supply chain.


Unilever souhaite également approfondir sa collaboration dans le programme Blue Star d'Alibaba, consistant à étiqueter chaque produit avec un code QR unique pour permettre au consommateur de vérifier son origine et son authenticité. Les deux géants affichent une nouvelle fois leur volonté de lutter contre la contrefaçon et de protéger leurs produits et leurs clients.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !