media supply chain
et logistique

eCommerce

Zoomalia poursuit sa collaboration avec DPD France

Après avoir effectué une levée de fonds de deux millions d’euros pour accélérer sa croissance, le site d’animalerie en ligne Zoomalia renouvelle sa confiance en DPD France, spécialiste du transport et de la livraison rapide de colis.

Publié le 21 décembre 2016 - 09h15
A_1

Depuis 2013, DPD France effectue la livraison des commandes en ligne du e-commerçant Zoomalia. Satisfait des prestations du spécialiste du transport et de la livraison rapide de colis, le site de distribution d’accessoires et aliments pour animaux de compagnie a reconduit pour deux ans cette mission ainsi que la gestion de son SAV pour le suivi des colis. Zoomalia propose actuellement de plus de 28 000 références produits, aux caractéristiques variables de poids et d’encombrement et livre à la fois en relais Pickup et à domicile. Son prestataire DPD France effectue ainsi plusieurs ramasses quotidiennes et enlève jusqu’à 800 colis par jour (jusqu’à 1500 colis les jours fréquents de pic suite aux commandes du week-end). 80 % d'entre eux sont ensuite expédiés par DPD France à J+1, et 20% à J+2 mais aussi en Belgique, sous 2 à 3 jours. Par la suite, un transporteur procéde à l’enlèvement et au chargement des colis. Et enfin, une collaboratrice dédiée traite le SAV des commandes afin de répondre aux questions de clients du site sur l’acheminement de leurs commandes. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !