International
UPS discuterait du rachat de Coyote Logistics pour près de 2 milliards de dollars
Selon les informations d’une source proche des négociations, relayées le 22 juillet 2015 par Bloomberg puis par Reuters, l’entreprise postale américaine UPS discuterait du rachat de Coyote Logistics, géant du transport de fret et de la logistique en Amérique du Nord, pour au moins 1,8 milliard de dollars.
Coyote Logistics est soutenu financièrement par le fond d’investissements Warburg Pincus, comme l’affirment la source et la description officielle de l’entreprise. Selon la source, l’actionnaire de Coyote Logistics pourrait décider, au lieu de céder la société, de procéder à sa mise sur le marché. La source n’a pas reçu l’autorisation de s’exprimer publiquement sur les négociations. UPS et Warburg Pincus se refusent à tout commentaire et Coyote ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.
En mars 2012, UPS réalisait une offre publique d’achat pour toutes les actions de TNT Express, entreprise de service postale néerlandaise, en vue d’une fusion. L’OPA amicale avait été rejetée par la Commission Européenne pour des questions de concurrence. En avril 2015, FedEx, grand rival d’UPS, a lancé une offre de 4,4 milliards d'euros pour racheter TNT Express.