media supply chain
et logistique

Transversal

Etude de rémunération nationale Hays : des perspectives positives pour la supply chain et la logistique en 2017

Le cabinet Hays, acteur mondial du recrutement spécialisé, dévoile les résultats de la nouvelle édition de son étude de rémunération nationale, en partenariat avec RegionsJob. Elaborée à partir d’un panel de plus de 5 000 candidats et clients, elle a pour ambition de dresser un panorama complet du marché actuel. Focus sur le secteur supply chain & logistique.

Publié le 13 janvier 2017 - 10h30
A_1

Selon Hays et RegionsJob, en 2016-2017, la tendance à la mobilité et aux recrutements se confirme : 48% des salariés ont changé de poste en 2016 et 58% d’entre eux envisagent de trouver un autre emploi en 2017. En parallèle, l'étude révèle que l’année 2016 a été placée sous le signe de la reprise économique pour les entreprises. 92% des répondants ont recruté de nouveaux collaborateurs et les perspectives pour 2017 sont bonnes avec 69% des recruteurs envisageant d’embaucher cette année. Pour ce qui est des rémunérations, en 2016, 80% des employeurs déclarent avoir augmenté celle de leurs salariés, mais dans des proportions limitées : entre 0 et 2%. Le recours au travail temporaire a été plus important en 2016 qu’en 2015 (61% contre 57%) et a également été marqué par un allongement de la durée des contrats (37% de missions de plus de 3 mois contre 30% en 2015).

  

Point sur l’évolution du marché de l’emploi dans le secteur supply chain & logistique

Le marché du recrutement sur les fonctions supply chain, achats & logistique poursuit sa phase de croissance. Selon l’étude, les recrutements s’accélèrent depuis le second trimestre de l’année dernière. Dans les secteurs de la logistique et du transport, de nombreux prestataires connaissent une légère croissance avec l’acquisition de nouveaux clients et des ouvertures de postes. L’année 2017 s’annoncerait par ailleurs positive pour les recrutements sur le secteur. En matière de rémunérations, l’étude relève une très légère augmentation par rapport à l’année précédente. Cette dernière s’explique par une large prise de conscience des entreprises concernant l’importance de la supply chain et de sa performance. Au vu de la conjoncture, la supply chain pourrait, selon Hays, amorcer une nouvelle ère.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !