media supply chain
et logistique

Éditeurs

Koch Industries choisit la plateforme de GT Nexus

Koch Industries, multinationale américaine opérant principalement dans le secteur pétrochimique, opte pour la plateforme GT Nexus. Elle entend ainsi garantir la visibilité de son portefeuille de transport et centraliser la gestion de son fret maritime au niveau mondial.

Publié le 28 juillet 2015 - 09h00
A_1

« Pour la première fois, nous allons bénéficier d'une visibilité inégalée à l'échelle de toute notre chaîne d'approvisionnement maritime mondiale et nous pourrons mettre en place des programmes pour renforcer notre présence internationale. Grâce à GT Nexus, nous pouvons proposer des offres étendues à toutes les entreprises Koch et tirer parti des volumes combinés. Les fonctionnalités de visibilité et d'intégration de la plate-forme nous permettent de comparer les temps de transit contractuels et réels ainsi que les dépenses allouées et réelles. Nous pouvons aussi consulter et effectuer des réservations en temps réel », s’enthousiasme Tom Butz, président de Koch Logistics.

 

Depuis 2008, plusieurs entreprises Koch utilisent GT Nexus pour gérer et mettre en œuvre les opérations de fret maritime au niveau mondial. Le choix de GT Nexus comme système de gestion du transport maritime témoigne de la volonté de Koch de saisir des opportunités de croissance tout en réduisant les risques et les coûts de la chaîne d'approvisionnement. « En rassemblant tous ses partenaires commerciaux au sein d'un réseau unique, Koch bénéficie d'une visibilité unique sur les marchandises et les données de ses divers acteurs, dont les méthodes, fuseaux horaires et zones d'activité diffèrent. L'entreprise est ainsi à même de mieux servir ses clients. De plus, en investissant dans un centre de contrôle de la chaîne logistique au niveau mondial, Koch garantit la qualité, l'efficacité et la livraison ponctuelle des marchandises, tout en éliminant les coûts et risques liés au processus » explique Sean Feeney, PDG de GT Nexus.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !