media supply chain
et logistique

Prestataires

L’eurohub Dachser de Clermont-Ferrand atteint ses objectifs

Après cinq ans d’existence, le 3e eurohub du prestataire de transport et de logistique Dachser français situé à Clermont-Ferrand, atteint une capacité de tonnage quotidien de plus de 1 000 tonnes en 2016.

Publié le 24 janvier 2017 - 09h00
A_1

Troisième implantation du genre en Europe, après Sarrebruck en Allemagne et Bratislava en Slovaquie, l’eurohub Dachser de Clermont-Ferrand (63) fête cinq ans. Un parcours satisfaisant pour le prestataire, comme l'indique Frédéric Jurado, directeur network  de Dachser France : « au cours des 5 dernières années, l’eurohub a pris une dimension internationale en développant le nombre de liaisons vers de nombreux pays. Nous avons atteint notre objectif qui était de faire de cet eurohub un véritable carrefour européen. Située au cœur de la France, la plateforme permet de relier l’ensemble des agences du réseau et offre ainsi une solution logistique complète et compétitive desservant la France en 24 heures et le reste de l’Europe en 48 heures maximum ».

 

Et pour cause, ce dernier est désormais interconnecté avec les agences de plus de 13 pays, dont 11 quotidiennement : Portugal, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Suisse, République Tchèque, Italie, Autriche, Luxembourg. Ainsi, chaque jour, entre 21h et 23h, les 98 portes à quai du site accueillent une soixantaine de véhicules et caisses mobiles, soit un toutes les 4 minutes. Depuis son ouverture, sa capacité de tonnage quotidien est passé de 500 tonnes en 2011 à plus de 1 000 en 2016 et compte 115 collaborateurs.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !