Entrepôts
Mettler Toledo lance une station de travail mobile adaptée aux usages en entrepôt
Mettler Toledo, spécialiste des systèmes de pesage et d’analyse, présente sa solution Data WMS, station de travail mobile permettant d’enregistrer rapidement des objets aux dimensions et poids divers.
©
Mettler Toledo | Le CSN110 ScanTape, instrument portable de mesure dimensionnelle avec écran numérique.
Pensée pour simplifier l’enregistrement des objets, la solution Data Warehouse Management Software (ou Data WMS) de Mettler Toledo a une utilité certaine pour les entreprises du secteur logistique. Composée d’une balance pouvant être reliée à un PC par un câble USB et d’un instrument portable de mesure dimensionnelle connecté en Bluetooth, cette station de travail mobile permet de peser et d’identifier en quelques mouvements les éléments variables de l’entrepôt, à l’instar des palettes et des colis. Elle peut ainsi faciliter la mise à jour des bases de données produits et aider à la réalisation d’inventaires précis.
Dès lors qu’un objet est posé sur la balance, l’utilisateur en mesure ses dimensions avec son instrument portable (le CSN110 ScanTape). La longueur, largeur, hauteur, mais aussi le poids et, si nécessaire, le code à barres du produit sont envoyés à distance et de façon automatique sur un fichier Excel. « L’ensemble du processus d’acquisition des données a été minimisé dans le but de réduire au maximum les étapes de chaque procédure d’enregistrement de l’objet, indique Mettler Toledo dans un communiqué de présentation de la solution. Ainsi, l’utilisateur peut optimiser son temps de travail. » Le fabricant d'équipements de précision, de pesage et d'analyse précise que les processus d’acquisitions automatiques de Data WMS « garantissent des informations fiables à 100 % » et évitent tout risque d’erreurs de retranscription.
©
Vue d'ensemble de la solution.