media supply chain
et logistique

Prestataires

Staci accélère son développement

Avec quatre nouvelles plateformes logistiques en janvier et une progression de son chiffre d’affaires de 10% en 2016, le logisticien de détail BtoB Staci arbore une bonne dynamique pour démarrer l’année 2017.

Publié le 30 janvier 2017 - 11h25
A_1

Staci | Site de Saint-Ouen-l'Aumône (95), d’une superficie de 16 500 m². 

Depuis le 1er décembre 2016, Staci a ouvert quatre nouveaux sites. Le premier à Saint-Ouen-l'Aumône (95), d’une superficie de 16 500 m², un second, sous forme d’extension de 10 000 m² au Plessis Pâté (91) et deux sites en Espagne, respectivement à Barcelone (3 000 m²) et à Madrid (3 200 m²). Des plateformes qui portent désormais à 275 000 son nombre de mètres carrés d’entrepôts. Staci a ainsi augmenté ses capacités de stockage de 25 %.

 

Parallèlement, le logisticien a fait progresser son chiffre d’affaires de +27 % à l’étranger et +7 % en France, soit une hausse globale de 10 % qu'il annonçait déjà en juin dernier. Il annonce également avoir recruté plus de 60 collaborateurs : « L’année 2016 a constitué une année charnière car nous avons accéléré à la fois, notre développement dans la logistique de produits marchands et notre développement européen. L’ouverture de ces deux nouveaux sites en région parisienne va nous permettre d’intégrer les nouveaux contrats que nous venons de signer dans l’édition, la puériculture, l’énergie, le petit électroménager, les jouets et les équipements de téléphonie mobile », déclare Thomas Mortier, CEO de Staci. « En Espagne, nous disposons désormais de 20 000 m² à Barcelone et à Madrid où nous gérons notamment des contrats dans la cosmétique et les industries automobile et pharmaceutique. Notre réseau européen est désormais bien établi avec des implantations en propre en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni », précise-t-il également.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !