media supply chain
et logistique

Prestataires

DHL attendu au tournant

DHL apporte son soutien en logistique des sports mécaniques au championnat MotoGP en tant que partenaire de la saison 2016.

Publié le 29 juillet 2015 - 15h56
A_1

En 2015, DHL a conclu un partenariat de trois ans avec MotoGP, l'épreuve reine des compétitions de motos et le plus ancien de tous les championnats du monde de sport mécanique. Le groupe propose aux organisateurs des solutions sur mesure pour l'emballage et la prise en charge des équipements de sports mécaniques et apporte sa connaissance des réglementations douanières et de transport. Car chaque année, plus de 80 motos et 350 tonnes d'équipements doivent être transportées par voie maritime, aérienne et terrestre pour les équipes et les organisateurs du MotoGP sur une distance totale de 90 000 km et ce, en seulement neuf mois.


DHL entend bien relever le défi pour les 18 courses que comptent la saison 2016, réparties sur 14 pays et 4 continents. Moto GP rejoint la longue liste de championnats et équipes de courses de sport mécaniques partenaires de DHL : Formule 1, Formule E, WTCC, Championnat du monde d'endurance FIA, Andretti Autosport, Audi_ABT ou encore Kalitta Motorsports.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !