Éditeurs
Une nouvelle version d’Axiodis pour Optilogistic
Quelques mois après sa fusion avec Maplink, Optilogistic, acteur du marché du TMS et de l’optimisation de tournées, dévoile la dernière version de sa suite logicielle pour l’optimisation de tournées, Axiodis.
©
Optilogistic
Après s'être associé à Maplink, Optilogistic profitera de la prochaine SITL pour présenter Axiodis, sa suite logicielle pour l’optimisation et le suivi des tournées de livraison et de collecte. Après cinq ans de développement, Axiodis 6 a pour objectif premier de « proposer à l’exploitant une solution complète, performante et simple d’utilisation en la rendant la plus accessible possible, et facile à maîtriser », selon le communiqué de l’entreprise. Pour ce faire, elle se compose de modules aux fonctionnalités personnalisables en fonction des besoins et de l'organisation de chaque entreprise. Le TMS couvre ainsi l'optimisation de transport, la planification, le suivi d'exécution, la gestion économique ainsi que le reporting.
Une solution complète et mobile
Désormais, la solution regroupe en un seul et même outil Axiodis, son module d’exécution et de suivi des tournées Axiotrans ainsi qu’un module d’affectation stratégique. Cette fusion permet de regrouper toutes les informations et toutes les données dans un seul et même back-office, capable de communiquer avec des applications mobiles dédiées à l’informatique embarquée telle que l’application mobile de l’entreprise Axiomobil. « Avec Axiodis 6, nous avons fait la synthèse de nos vingt années d'expérience dans l'optimisation des tournées autour des trois enjeux majeurs du métier d'éditeur de logiciels : la technique ; l'ergonomie et les fonctionnalités, avec une couverture fonctionnelle étendue regroupant l'ensemble des fonctionnalités d'un TMS », déclare Yvonnick Boivin, directeur général d’Optilogistic.