media supply chain
et logistique

Entrepôts

Trexia EX, les chariots Mitsubishi qui carburent au diesel

Mitsubishi Forklift Trucks lance les Trexia EX, une nouvelle gamme de puissants chariots diesel allant de 10.0 à 16.0 tonnes.

Publié le 30 juillet 2015 - 14h35
A_1

Les 5 modèles de la gamme Trexia EX, conçus pour les utilisations intensives, ont une transmission suspendue qui assure une puissance sur demande et en garde en réserve. Les chariots peuvent atteindre une vitesse maximale de 32km/h. Le moteur « intelligent » Perkins de 4.4 litres, équipé d’un logiciel et d’un contrôleur, propose le punch d’un moteur plus gros (129kW) tout en atteignant un couple élevé à vitesse réduite. La consommation de carburant diminue de 13 % par rapport aux modèles précédents. Une prise de force permet de transmettre la pleine puissance à la pompe hydraulique et au circuit du frein de stationnement, sans pignon d’entrainement et sans perte de puissance.


Conçue pour un fonctionnement propre, la nouvelle gamme du vainqueur des Red Dot Design Awards répond aux exigences des réglementations concernant les émissions, notamment celle de niveau IIIB. Ainsi, le filtre à particules diesel se régénère sans avoir recours à des produits chimiques additionnels. Chaque modèle est équipé du RapidAccess qui facilite l’accès aux zones d’entretien pour effectuer les contrôles de routine et les recharges de liquides. A l’intérieur du Trexia le groupe motopropulseur est entièrement flottant et inclut un système de stabilisation pour réduire les vibrations.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !