Entrepôts
Toyota Material Handling dévoile de nouvelles versions des chariots BT Reflex
Les chariots BT Reflex séries R, E et O sont désormais disponibles en trois nouvelles versions comprenant notamment un mât redessiné, des hauteurs d’élévation jusqu’à 13 mètres et de plus importantes capacités résiduelles.
©
Toyota Material Handling
La gamme de chariots à mât rétractable BT Reflex de Toyota et ses trois séries R, E et O ont été optimisées. De nouvelles versions viennent d’être dévoilées par le spécialiste de la manutention Toyota Material Handling. Désormais, les engins disposent notamment de nouvelles hauteurs d’élévation, jusqu’à 13 mètres. « Les profilés et le vérin central de levée affinés, la position des flexibles et le tablier porte-fourches ouvert, avec tablier à déplacement latéral intégré », comptent parmi les évolutions, selon le communiqué du groupe.
Plus de confort pour le cariste
Par ailleurs, le contrôle de la rétraction a été optimisé et le toit de protection transparent, associé au nouveau mât, a pour ambition de fournir au cariste une meilleure visibilité verticale avec une gêne minimale de la vision sur la charge. De plus, la cabine inclinable et le système Transitional Lift Control (Contrôle de levée transitionnelle) ont été perfectionnés sur les nouveaux modèles. Le mouvement d’inclinaison de la cabine asservi au TLC a été pensé pour apporter un plus grand confort au travail en hauteur et une meilleure visibilité au cariste. La direction a été également améliorée et différents profils sont possibles en fonction de l’expérience du cariste. Enfin, toute la gamme dispose en série de l’Optimised Truck Performance (OTP), système permettant de renforcer le contrôle de la rétraction et du chariot dans les virages.
Des chariots disponibles avec batterie Lithium-Ion et I_Site
« Pour les applications intensives, nous fournissons - comme sur les versions précédentes – des batteries Lithium-Ion, plus efficaces en termes d’énergie et simples d’utilisation. Pour les applications chambre froide, les BT Reflex sont proposés avec des cabines totalement fermées qui assurent un grand confort et une forte productivité dans ces environnements de travail très difficiles. Les nouveaux BT Reflex fonctionnent parfaitement avec le Toyota I_Site, une technologie qui permet aux appareils de transmettre des informations et donc aux clients de piloter la performance des appareils et des opérateurs ; un très bon outil pour améliorer la sécurité et réduire les coûts », note Martin Mimer, responsable produits de magasinage chez Toyota Material Handling Europe.