media supply chain
et logistique

Innovation

Flexlink mise sur la robotique collaborative

La société spécialisée dans les systèmes de convoyage industriels, Flexlink commercialisera très prochainement un nouveau produit : une cellule de palettisation standard avec robot collaboratif, plus particulièrement dédiée aux secteurs cosmétique, pharmaceutique et agroalimentaire.

Publié le 16 février 2017 - 09h15
A_1

Flexlink

Le développement est abouti. Flexlink peut désormais dévoiler sa nouvelle cellule de palettisation dont la particularité est d’avoir été conçue pour fonctionner avec un robot collaboratif. Elle sera d’ailleurs présentée en avant-première sur le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) les 7, 8 et 9 mars prochains. Grâce à cette cellule de palettisation, Flexlink entend notamment permettre une réduction significative de l’empreinte au sol, soit « plus de 50% de gain par rapport à une cellule de palettisation traditionnelle », détaille l’entreprise. Mais pas seulement puisque la solution, qui a pour ambition d’assurer un process continu, permettra à l’opérateur de décharger une palette sans arrêter le robot collaboratif, ce dernier étant utilisable sans protection physique.

 

 Une solution mobile et connectée

Dotée d'une préhension simple ou double prise, la cellule de palettisation répondra à des besoins en pied de ligne de petits volumes et sur des charges allant jusqu’à 8 kg. Elle devrait atteindre une cadence de huit cartons par minute pour une hauteur de palette allant jusqu’à 1,90 m. Déplaçable, elle ne nécessitera pas de cartérisation, disposera d’une pompe à vide embarquée et fonctionnera à l’aide d’une prise de 220 V. Enfin, via une application sur tablette, elle sera configurable selon différents schémas de palettisation. L’application pourra être mutualiser sur plusieurs cellules avec la même tablette. Disponible en plusieurs options, elle pourra notamment se présenter sous trois configurations de convoyeurs d’entrée (gauche, centré, ou droite) et trois longueurs de convoyeur (1,5 m, 2,1 m et 2,7 m).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !