media supply chain
et logistique

Entrepôts

Une manutention pour le vin et les spiritueux avec Manut-LM

Manut-LM élargit son offre à destination du secteur des vins et des spiritueux en lançant de nouvelles solutions de manutention par tube de levage destinées à supprimer les risques de TMS et réduire la pénibilité sur les postes de travail avec manutention de charges.

Publié le 16 février 2017 - 10h45
A_1

Manut-LM

Certains secteurs nécessitent des opérations de manutention plus difficiles que les autres. C’est le cas de l’agroalimentaire et des activités destinés à l’industrie du vin et des spiritueux. Tonneaux de vin, caisses, cartons de bouteilles, bacs, fûts de bière... pour faciliter la manipulation et la manutention de ces différents produits, l’entreprise Manut-LM a développé des outils de levage et de manutention adaptés et conformes aux normes d’hygiène en vigueur dans le secteur agroalimentaire. Après une étude des différents processus de production, de conditionnement, de convoyage et de préparation de commandes du domaine, elle a mis au point, en partenariat avec les entreprises concernées, un panel de solutions de levage et de manipulateurs capables de réduire la pénibilité des opérations manuelles tout en assurant une sécurité pour les salariés.

 

Un outil spécifique et une gamme complète pour le domaine du vin et des spiritueux

« La particularité des équipements proposés (manipulateurs, élévateurs, préhenseurs, palonniers, ...), résulte d’une solution reposant sur l’exécution d’un vide obtenu par une pompe électrique, avec une préhension des charges opérée par ventouse ou par outil mécanique. Ainsi, les actions de montée et de descente sont effectuées par une commande qui gère une fuite contrôlée. Ces opérations sont assurées par un tube de levage qui se comprime ou se détend en fonction de la fuite sollicitée, et donc du vide occasionné », explique Manut-LM. Ainsi, dans le secteur des vins et des spiritueux, cette dernière propose désormais une gamme complète sur les opérations de manutention de caisses en bois, de cartons de bouteilles, de tonneaux, de fûts de bière, de bacs ou bien encore de sacs.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !