Prestataires
UPS affirme qu'une partie de son réseau terrestre européen a gagné en rapidité
UPS continue de miser sur une série d’améliorations de son réseau et de ses infrastructures pour réduire les temps de transit entre plus de 350 villes dans 26 pays à travers l’Europe.
©
UPS
Des liaisons terrestres plus rapides vers la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et l’Espagne. C’est ce que garantit désormais UPS à certains de ses clients, selon les régions de France où ils sont situés. Exemple ? Selon UPS, « une livraison de Lyon à Budapest prendra désormais seulement trois jours. Les livraisons UPS Express progressent aussi, avec des temps de livraison plus courts entre la France et le nord-ouest de la Pologne », précise l’entreprise.
Ces récentes progressions du temps de transit font partie du plan d’investissement de deux milliards de dollars d’UPS dans son réseau et ses infrastructures européennes entre 2014 et 2019. Un tiers du programme a d’ores et déjà été accompli avec de nouveaux équipements annoncés en Belgique, Danemark, France, Allemagne, Hollande, Pologne, Suisse et au Royaume-Uni. Comme annoncé l’an passé, 100 millions de dollars ont été investis pour la construction d’un nouveau centre de tri et service de livraisons à Corbeil-Essonnes/Evry (91), dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2018 et 28 millions de dollars dans l’ouverture d’un centre de tri à Lyon-Jonage (69) en février 2016.