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e-commerce : Transalliance assure la gestion des commandes de Camif Matelsom

Camif Matelsom, vendeur en ligne d’équipements de maison, confie depuis mai 2016 la gestion de ses 4 000 commandes mensuelles au groupe de logistique et de transport Transalliance.

Publié le 22 février 2017 - 11h15
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Camif Matelstom | Vue de l'intérieur de l'entrepôt Camif Matelsom de Vernouillet, dans l’Eure et Loire.

Camif Matelsom, e-commerçant spécialisé dans l’équipement de la maison issu de la reprise en 2009 des actifs de la société Camif Particuliers par l’entreprise de vente de literie par internet Matelsom, a fait appel à Transalliance pour gérer les 4 000 commandes mensuelles de matelas, sommiers et meubles présentés sur les sites e-commerce Matelsom.com et Camif.fr. Installé dans le centre logistique de Camif Matelsom de 6 000 m² à Vernouillet, dans l’Eure et Loire (28), le logisticien doit réceptionner les produits de la part des fabricants, préparer les commandes et gérer le stock constitué de 1 200 références et de 20 000 unités. Il doit en outre satisfaire les exigences des internautes en matière de respect des délais de livraison et de qualité de service. « Transalliance doit se montrer réactif pour tenir les temps de livraison très courts et garantir l’expédition de la commande dès le lendemain, si celle-ci est passée avant 2h du matin, explique le prestataire dans un communiqué. Le logisticien respecte ainsi un engagement à 99,5 % dans les délais et un taux maximum d’erreur dans les commandes d’un pour mille. » Pour atteindre ces objectifs, le groupe de transport et de logistique a déployé au sein de l’entrepôt de Vernouillet son progiciel WMS Equateur, « étudié pour piloter les flux physiques en temps réel et gagner en productivité ».

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