Entrepôts
Des tambours moteurs nouvelle génération chez Interroll
Le groupe Interroll, fabricant mondial de produits clés pour la logistique interne, lance une nouvelle génération de tambours moteurs, utilisés notamment pour des systèmes de convoyeurs à bande dans des centres de distribution dans le secteur de la production ou dans l'industrie alimentaire.
Interroll vient d’entreprendre le lancement sur le marché européen de sa nouvelle génération de tambours moteurs. Elle comporte des solutions d'entraînement aussi bien synchrone qu'asynchrone et sera d'abord utilisée pour tous les types de moteurs ayant un diamètre de 80 mm avant d'être élargie sur la toute la gamme de produits. Dotés de composants compatibles avec différentes variantes de moteurs, ces derniers peuvent ainsi varier de puissances, de longueurs ou bien encore de vitesses pour s'adapter spécifiquement aux besoins du client offrant ainsi une plus grande flexbilité et une rapidité d'installation. Applications logistique, e-commerce, aéroportuaire, agoralimentaire… cette gamme modulaire peut entraîner tous types de bandes dans tous types de milieux et permet selon l’entreprise, de réduire les délais de production et de livraison. La solution Plug-and-play devrait ainsi offrir la possibilité de réaliser plus facilement une solution de convoyage conformément aux demandes spécifiques des clients en matière de débit. « Grâce à notre stratégie de plateforme que nous avons déjà mise en œuvre dans le passé lors de l'introduction de notre plateforme de modules pour la transitique (MCP), nous pouvons encore mieux répondre aux attentes des clients et utilisateurs. Par ailleurs, cette stratégie nous permet d'améliorer davantage nos performances en matière de qualité, de délai de livraison et de service. Les nouveaux tambours moteurs montrent une fois de plus que les innovations ne constituent pas une finalité en soi pour Interroll. En tant que leader technologique mondial dans la logistique interne, nos nouveaux développements visent toujours à apporter une réelle valeur ajoutée au client », détaille Ralf Garlichs, executive vice president products & technology du groupe Interroll.
Cette nouvelle génération d'entraînements sera présenté lors du CFIA 2017, salon professionnel des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, les 7, 8 et 9 mars prochains à Rennes. Par ailleurs, sa commercialisation est prévue au cours de l'année sur les continents américains et asiatiques.