Chargeurs
Lidl centralise et unifie sa gestion interne
Le hard-discounter allemand Lidl, aidé par la société de conseil KPS Consulting, se sert de la solution SAP ERP Retail pour normaliser et centraliser la gestion de ses marchandises et de ses processus commerciaux.
Pour optimiser l’organisation de son réseau d’environ 10 000 magasins implantés dans 26 pays, Lidl entame une consolidation massive de ses modules et applications. Grâce à la solution SAP Retail de la plateforme SAP HANA, l’enseigne de distribution bénéficie d’une vision centralisée des millions de données qui transitent chaque jour dans ses serveurs et peut les exploiter presque en temps réel. « Il était crucial pour nous de créer avec SAP Retail accélérée par Hana une plate-forme très rapide offrant des processus transparents dans le monde entier, mais aussi de réduire la complexité et permettre une importante flexibilité et un recentrage sur l’activité commerciale », explique René Sandführ, chef de projet.
Afin de déployer efficacement la solution, Lidl a fait appel à KPS Consulting et sa méthode KPS Rapid Transformation. Un projet pilote a été mené dans l’ensemble des 100 magasins autrichiens du distributeur avec succès. Il comprenait notamment le transfert en un jour des groupes de marchandises et des processus commerciaux sur le nouveau système. Lidl annonce de prochains déploiements en Europe et aux États-Unis.
Crédits photo : © Clemensfranz via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported