Entrepôts
Alstef présentera sa toute dernière solution sur Intralogistics
En avant-première sur le Salon SITL - Intralogistics 2017, les 14, 15 et 16 mars prochains, Alstef mettra en avant son nouveau poste de préparation de commandes.
L’entreprise Alstef, sépcialisée dans les systèmes goods to person pour la préparation de commandes et contribuent, profitera de la SITL pour y présenter son dernier poste de préparation de commandes, développé courant 2016 et commercialisé en ce début d'année. Ce dernier permet la préparation de palettes hétérogènes au colis.
Un poste de travail optimisé et personnalisable
Il est constitué d’un poste de prélèvement en plateforme alimenté en palettes par trois élévateurs. Plus précisément, la palette à préparer est située au centre du poste, et les palettes de produits à prélever sont apportées de part et d’autre. Parallèlement, des écrans informent le préparateur des opérations à effectuer. Un système de pesage permet par ailleurs de détecter les éventuelles erreurs de prélèvement qui sont immédiatement communiquées à l’opérateur. Système évolutif et concept modulable, il a pour ambition de s'adapter aux besoins et impératifs client via la possibilité d’ajouts de fonctionnalités. Enfin, pour prévenir les TMS, l’environnement du poste de prélèvement a été étudié pour faciliter les manipulations et limiter les ports de charges, des messages sur la meilleure posture à adopter peuvent ainsi être délivrés sur les écrans.