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Yale propose ses batteries au lithium-ion sur la zone EMEA

Yale Europe Materials Handling vient de s’associer à Midac SpA, fournisseur européen de batteries et de chargeurs. Ensemble, ils pourront proposer des solutions par batterie au lithium-ion pour le marché EMEA.

Publié le 16 mars 2017 - 09h00
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Par le biais de sa collaboration avec Midac SpA, Yale entend faire profiter ses clients des avantages offerts par l'alimentation par batteries au lithium-ion sur la zone EMEA : « Sur les chariots élévateurs, cela se traduit par des améliorations de la productivité et de l'efficience, mais aussi par des mises en charge sans émissions et une plus petite empreinte de CO2, note Mat Allen, solutions manager, counterbalance product chez Yale. Nous sommes ravis que les clients Yale de la zone EMEA puissent désormais commencer à tirer parti de ces avantages pour leurs parcs. » 

Des batteries sources d'économies?

Ainsi, la solution lithium-ion proposée par Yale devrait aider ses clients à mieux exploiter la place puisqu’ils pourront utiliser l'espace dédié à la mise en charge des batteries à de la production ou du stockage. Parallèlement, ils pourront avoir recours au biberonnage (charge partielle) pour allonger l'autonomie de la batterie au lithium-ion. La densité de puissance de ces batteries permet, selon Yale, « d'augmenter le nombre de cycles de charge sur leur durée de vie par rapport aux batteries au plomb-acide : 3750 cycles à 80 % de décharge contre 1200 avec une batterie au plomb-acide. Les batteries et chargeurs lithium-ion sont intrinsèquement plus économes en énergie que les batteries au plomb-acide. Dans le cadre d'applications appropriées, le coût total d'exploitation peut être réduit, tandis que des économies en termes de coûts énergétiques pouvant atteindre 30 à 40 % sont possibles (sous réserve d'étude du site) ». Ces batteries, intégrées aux chariots et gérées via l'indicateur de décharge de batterie sont disponibles en 24 V et 48 V avec une version 80 V en prévision.

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