Prestataires
Une année 2016 conforme aux attentes de Stef
Le logisticien du froid Stef améliore ses performances, avec une progression de 12% de son résultat opérationnel, et poursuit son développement.
Le 16 mars dernier, le conseil d’administration de Stef arrêtait les comptes de l’exercice 2016 et constatait ainsi sur l’an passé « des performances financières conformes aux attentes ». Son chiffre d’affaires reste stable à 2 824,5 millions d’euros contre 2 826,2 millions d’euros en 2015. Son résultat opérationnel progresse quant à lui de 12 %. Les activités Transport France (+1,8%) et Logistique France (+16,4%) se portent bien tandis que les activités internationales affichent une forte progression avec la signature de partenariats stratégiques avec les sociétés Nordfrost en Allemagne et EMMI en Suisse, le déploiement du réseau aux Pays-Bas et l'intégration de quatre sites dédiés aux produits alimentaires thermosensibles en Italie.
Des ambitions marquées pour 2017
Par ailleurs, Stef a renforcé ses fonds propres, passés de 494 millions d'euros en 2015 à 559 millions d'euros en 2016 et a amélioré son gearing* qui s’établit à 0,93 au 31 décembre 2016. Stef envisage ainsi des opportunités de développement en Europe. En 2017, le groupe souhaite accélérer sa croissance organique en France et renforcer ses offres à destination des acteurs de la RHD et du seafood. Le groupe mise également sur une dynamique soutenue à l’international, à la poursuite de ses partenariats et de ses opérations de croissance externe ciblées ainsi qu’au déploiement d’un ambitieux plan d’investissements immobiliers.
gearing
Ratio de la dette financière et bancaire nette sur les capitaux propres de l'entreprise. (source : Les Echos)