Éditeurs
Infor sur le point d’acquérir GT Nexus : naissance d'un géant du cloud
L’éditeur de logiciels informatiques américain Infor conclut un accord de 675 millions de dollars pour acquérir la plateforme commerciale cloud GT Nexus. Le fournisseur de solution ERP pourra se servir de l’expertise de GT Nexus et de son portefeuille clients de 25 000 entreprises pour développer un immense cloud commercial stratégique
Deux mastodontes de l’expertise cloud et supply chain se réunissent en une superstructure. lnfor et GT Nexus vont créer le premier cloud commercial global avec un contrôle en direct sur la production de marchandises. « Dans une chaîne logistique complexe, à grande vitesse, tous les partenaires doivent savoir exactement quelle marchandise a été commandée, quand elle a été fabriquée, où elle se trouve en transit, si la commande a été modifiée et si la marchandise a pu passer les douanes. La spécialisation et la vitesse constituent les éléments clés du futur des secteurs de la fabrication dans le cloud commercial », explique Charles Phillips, PDG d’Infor. Spécialisation et vitesse. Deux éléments caractéristiques du cloud GT Nexus et des suites industrielles d’Infor. L'ajout de la technologie Infor CloudSuite au réseau GT Nexus permettra aux entreprises d'intégrer encore mieux leurs données de merchandising, de marketing et de commandes. En jeu : l’optimisation des ventes, des opérations et de la planification de la production.
Infor laisse à GT Nexus le soin de gérer le système de gestion des commandes pour l'ensemble du réseau et la mémoire des informations de commandes pour les partenaires. L'opération d’acquisition devrait être conclue dans un délai de 45 jours, soit fin septembre 2015, en fonction des approbations réglementaires. Pour suivre ce qui concerne cette acquisition, un seul hashtag sur Twitter : #CommerceCloud.
Crédits photo : © George Thomas via flickr, licence Creative Commons Attribution 2.0 Generic