media supply chain
et logistique

Entrepôts

LPR ouvre un centre de tri intégré chez Intermarché

LPR-La Palette Rouge a installé un centre de tri en février dernier sur une plateforme de la filiale logistique alimentaire du groupement Les Mousquetaires. Elle entend ainsi d’optimiser les flux et raccourcir les kilomètres parcourus.

Publié le 22 mars 2017 - 09h10
A_1

LPR-La Palette Rouge vient d’installer en février dernier un centre de tri de palettes sur la base logistique de Saint-Hilaire-les-Andrésis (45) d’ITM LAI, filiale logistique alimentaire des Mousquetaires. Une première en France pour le spécialiste de la location-gestion de palettes qui a déjà procédé à l’installation d’une dizaine de centres intégrés comme celui-ci en Espagne, au Portugal et au Benelux.

 

Cette installation devrait permettre de trier les palettes, ensuite acheminées directement par LPR vers les fournisseurs du groupement et qui alimentent en marchandises 2 200 points de vente Intermarché en France. ITM LAI est équipé de convoyeurs, d’un système de tri semi-automatisé, aidant les opérateurs à manipuler des palettes lors de leur inspection, mais également d’un intranet permettant d’obtenir en temps réel la disponibilité des palettes et de programmer des camions pour livrer ses fournisseurs. Le projet devrait permettre d’optimiser les flux et raccourcir les kilomètres parcourus.« Nous avons choisi de réaliser ce projet car nous avons une relation saine et efficace depuis de longue date avec LPR. En intégrant le tri des palettes, nous limitons les transports vers les centres de service de LPR, et par voie de conséquence l’impact de notre activité sur l’environnement », témoigne Samuel Bidolet, directeur des opérations logistique France d’ITM LAI qui indique que d’autres plateformes pourraient être équipées de centre de tri LPR si ce projet est concluant.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !