Prestataires
L’ex-directeur supply chain de Castorama nommé directeur général adjoint opérations d'ID Logistics
Le spécialiste de la logistique contractuelle vient de recruter Laurent Nicastro, 45 ans, ancien directeur supply chain, IT et organisation de Castorama. Ce dernier occupe depuis le 1er février dernier le poste de directeur général adjoint opérations au sein du groupe ID Logistics et devient également membre de son comité de direction.
Placé sous l’autorité de Christophe Satin, directeur général du groupe, Laurent Nicastro a été désigné comme étant le garant de « l’excellence opérationnelle d’ID Logistics, de la satisfaction des clients et de la profitabilité des sites », selon le groupe. Il prend ainsi en charge les missions assurées jusqu’alors par Vincent Fontaine, nommé directeur général des filiales Benelux.
Détenteur d’un D.E.S.S. management logistique et ingénierie transport de l’Université des Sciences et Technologies de Lille, Laurent Nicastro a débuté sa carrière en 1997 chez Hays Logistique (devenu Kuehne & Nagel) en tant que directeur de site logistique pour Honda et Christian Dior. Il occupe ensuite successivement les postes de directeur projets sur la division « Consumer & Industry », directeur de site pour Carrefour puis directeur général de la filiale belge « Logistics Nivelles » pour ce même client. En 2007, il rejoint le groupe Castorama comme directeur Logistique France et devient ensuite directeur supply chain puis directeur supply chain, IT et organisation en 2014.