media supply chain
et logistique

Innovation

La livraison géolocalisée de Parcify au banc d’essai chez Zalando

La plateforme de mode en ligne Zalando lance un test de livraison fondé sur la géolocalisation en Belgique, avec la start-up Parcify.

Publié le 12 avril 2017 - 09h00
A_1

Après avoir ouvert les portes de son hub logistique français, Zalando continue d'oeuvrer pour satisfaire ses clients européens. Son nouveau projet prend place dans les villes de Bruxelles, Gand et Anvers, en Belgique. Ses clients participant au projet peuvent choisir où et quand ils souhaitent recevoir leur colis. Rien de nouveau jusqu’ici, sauf que désormais, ils peuvent également modifier le lieu et l’horaire de livraison dans un délai très court grâce à l’application Parcify. « Nous en avons tous fait l’expérience : vous êtes chez vous à attendre une livraison, mais vous devez sortir faire une course ou aller chercher votre enfant à l’école, déclare Ken Fontijn, responsable national Benelux. Ou encore, il fait tellement beau que vous préféreriez être à la terrasse d’une brasserie avec vos amis au lieu d’attendre chez vous. Comment faire ? Grâce à ce projet pilote, nous offrons à nos clients une flexibilité accrue. C’est la première fois que Zalando lance un projet pilote de services basés sur la géolocalisation, et nous sommes ravis de travailler en partenariat avec une start-up locale pour procurer une expérience d’achat innovante, plus personnalisée et simple. »

 

Ainsi, si le client s’absente, le coursier peut ensuite précisément le situer en temps réel grâce aux informations de géolocalisation sur son téléphone. Il doit au préalable avoir téléchargé l’application Parcify. Cette dernière, constituée d’une technologie de géolocalisation combinée à une plateforme logistique qui permet de transmettre un colis vers le consommateur final, met en relation les retailers avec les coursiers locaux, permettant à quiconque de se faire livrer son colis à tout moment et à n’importe quel endroit.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !