media supply chain
et logistique

Immobilier

Immobilier logistique : un bon démarrage pour le 1er trimestre 2017

Après une année 2016 considérée comme « un grand millésime », le spécialiste de l'immobilier d'entreprise Arthur Loyd Logistique présente son bilan de l’immobilier logistique pour le premier trimestre 2017.

Publié le 3 mai 2017 - 10h30
A_1

AG Real Estate | La plateforme LogOne commercialisée en co-exclusivité par Arthur Loyd Logistique.

En 2016, plus de 2,7 millions de m² en bâtiments de classe A et B ont été commercialisés sur le marché de l’immobilier logistique français. Et pour ce début d’année 2017, selon Arthur Loyd Logistique, la demande placée du premier trimestre pour les entrepôts de plus de 10 000 m² conserve une bonne dynamique. Son volume atteint 553 000 m² placés. Néanmoins, quelques nuances semblent subsister selon les régions.

 

Un dorsale dynamique mais une région parisienne à la peine

Sur la dorsale, l’activité redémarre « fortement » puisqu’elle concerne 76 % de la demande. Arthur Loyd Logistique signale par ailleurs que la région parisienne « reste pour l’instant en retrait de cette dynamique avec moins de 150 000 m² placés essentiellement sur des bâtiments de classe A ou neufs, de gabarits moyens et sur le secteur Nord et Sud de l’Oise » mais d’importants projets en cours, principalement pour la grande distribution, pourraient inverser la tendance dans les prochains mois.

 

Rhône-Alpes, en tête des régions

La région lyonnaise se place en tête des régions avec plus de 180 000 m². Les deux plus grandes transactions de ce début d’année s’y sont déroulées : Action à Belleville et Descours & Cabaud à Pont d’Ain. Enfin, les marchés hors dorsale enregistrent 23 % du volume global.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !