Prestataires
TLR au service du transport et de la logistique du monde agricole
TLR, spécialiste du transport et de la logistique dans l’industrie, lance une offre transport dédiée aux concessions agricoles.
Principalement axé à l'origine sur le transport d’équipements industriels, les prestations citernes et la distribution, TLR a récemment élargi son offre de prestations vers la supply chain. Préparation de pièces détachées, approvisionnement d’usines, organisation de flux dans le machinisme agricole, accompagnement d’évènementiels... TLR mise sur une logistique industrielle sur-mesure pour se développer. « Notre ambition est de couvrir les expertises de la supply chain industrielle en conservant l’esprit du sur-mesure et de l’excellence opérationnelle qui a fait la réputation de la société », déclare Stéphane Robinet, président de TLR. C’est dans ce cadre que l’entreprise lance une nouvelle offre transport dédidée aux concessions agricoles.
Offrir une logistique et un transport sur-mesure au monde agricole
En cartographiant l’ensemble de ses trajets quotidiens, TLR a réalisé qu’elle disposait en permanence des moyens de transport potentiel à proximité des concessions et que ces derniers pourraient être mis à contribution pour distribuer le matériel agricole en région. Elle a donc mis en place un département dédié, capable de localiser en très peu de temps le matériel le plus approprié, le plus proche et ayant la capacité nécessaire. Ces nouveaux process devrait ainsi lui permettre d’optimiser les coûts pour la concession et d’améliorer la productivité de son parc tout en diminuant son empreinte environnementale. « On peut imaginer dans un certain nombre de cas pouvoir dérouter presque instantanément un camion, dans son trajet retour, voire dans sa tournée, afin de prendre un matériel en concession », explique l’entreprise. Enfin, cette offre marque également un axe stratégique pour TLR, celui de se concentrer sur l’industrie et sa capacité à se différencier sur des « applications » sur-mesure sur des segments spécifiques du secteur.