Prestataires
Staci accompagne PSA dans sa gestion européenne
Le constructeur automobile PSA a revu en 2016 la gestion des flux logistiques de ses documentations de bord en s’appuyant sur le réseau européen de Staci.
©
Staci | Rodolphe Roch, responsable documentation de bord chez PSA et Nicolas Brasset, Staci sales director.
Tant pour ses clients que pour ses filiales et usines de fabrication en Europe, le constructeur automobile PSA a modifié en 2016 la gestion des flux logistiques de ses documentations de bord (notices et guides d'utilisation à bord des véhicules) en s'appuyant sur le réseau européen de Staci pour simplifier le processus de commande.
À travers un déploiement européen d'E-cats, une application de commandes en ligne B2B de Staci, les délais de traitement des commandes et de livraison ont été divisés par deux. À l’aide des implantations de Staci en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni, PSA a ainsi décentralisé la gestion des stocks et la distribution de la documentation de bord destinée à ses concessionnaires et à ses usines (soit près de 8 millions de documents imprimés par an).
Cette nouvelle organisation a pour objectif de « réduire les coûts logistiques, d'uniformiser les processus à l'échelle européenne, d'optimiser le service rendu à nos clients, d'être plus réactifs en termes de réapprovisionnement et enfin d'éliminer toutes les tâches sans valeur ajoutée », a affirmé Rodolphe Roch, responsable documentation de bord chez PSA.