media supply chain
et logistique

International

Quintiq optimise les installations portuaires d'ArcelorMittal

ArcelorMittal Mines Canada, fournisseur canadien de produits de minerai de fer pour le marché de l’acier, choisit l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain Quintiq pour optimiser la planification et l’ordonnancement de ses postes d’amarrage.

Publié le 28 août 2015 - 09h45
A_1

ArcelorMittal Infrastructure Canada décide d’automatiser ses systèmes et opte pour la solution de Quintiq pour réduire ses coûts et gagner en efficacité. L’entreprise utilisait des feuilles de calcul pour planifier et ordonnancer les postes d'amarrage d'ArcelorMittal Mines au sein du complexe industriel de Port-Cartier, dans le comté des Sept-Rivières. Un processus trop lent et trop complexe pour répondre efficacement à une augmentation de la production. Comme elle l'a fait pour le transport de minerai de fer de LKAB, société minière suédoise, Quintiq s'est adaptée aux besoins d'ArcelorMitaal.

 

« La solution Quintiq est hautement configurable et s'intègre ainsi parfaitement à la supply chain d'ArcelorMittal Mines Canada. Quintiq tient compte de leurs indicateurs clés de performance (KPI) et de leurs contraintes matérielles et capacitaires uniques, pour optimiser les plannings et permettre des changements en temps réel en accord avec la demande », explique David Kenneson, General Manager de Quintiq Amérique du Nord. Grâce à l'optimisation des installations de Port-Cartier, l'amarrage des navires et leur chargement seront facilités, limitant de fait les risques de surestaries et les coûts liés aux modifications de l'heure d'arrivée prévue (ETA) des navires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !