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Cat Lift Trucks lance un nouveau chariot rétractable multidirectionnel

Avec sa nouvelle génération de chariots à mât rétractable multidirectionnels NRM-N2, Cat Lift Trucks espère définir de nouvelles normes en matière de flexibilité de déplacement multidirectionnel.

Publié le 10 mai 2017 - 11h50
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Les nouveaux chariots de Cat Lift Trucks se veulent avant tout polyvalent. Qu'ils soient utilisés dans des industries spécialisées comme le bois, le métal et l'électricité ou la distribution en général et les centres de logistiques, la mobilité de ces chariots mutidirectionnels devraient, selon l'entreprise, permettre aux opérateurs d'atteindre de nouveaux objectifs en termes de productivité.

 

Le chariot à mât rétractable a un intérêt en terme de polyvalence de mouvement avec une mobilité dans toutes les directions : outre les mouvements basiques, les nouveaux modèles NRM20N2 et NRM25N2 possèdent désormais deux autres modes. L'un permet des virages agiles et l'autre assure la transition automatique entre le mode normal et le mode latéral sans devoir passer par l'arrêt. Le dispositif de positionnement des fourches avec fonction d'inclinaison intégrée permet d'augmenter ou diminuer l'écartement pour manipuler la palette standard comme les charges longues. Combiné à la direction intégrale synchronisée, il constitue une solution pour manutentionner des tuyaux, des planches et des poutres dans des allées étroites. 


Une direction réactive avec le Responsive Drive System (RDS)

Le système RDS (Responsive Drive System) est installé sur tous les modèles de la gamme de chariots à mât rétractable NR-N2. En réaction à la vitesse de la pédale d'accélérateur et au mouvement de commande hydraulique, le système RDS doit adapter les paramètres de performance aux besoins variables du cariste. Le système intègre aussi la fonction de manipulation du mât S4 ainsi que d'autres innovations pour que tous les mouvements soient rapides, mais aussi réguliers et précis avec une stabilité maximale et un balancement minimal. La direction progressive, le contrôle de l’angle de braquage, la réduction de la vitesse de traction et d'extension selon la hauteur du mât comptent parmi les autres dispositifs d'aides automatiques assurant une conduite homogène. 


Une sécurité renforcée pour le cariste

Les concepteurs ont intégré au chariot des fonctions telles qu'une « pédale d'homme mort », faisant aussi office de repose-pied, qui ne nécessite que le propre poids du pied pour enregistrer la présence de l'opérateur. L'efficacité du système de freinage hydraulique accroît la confiance lors des travaux à grande vitesse et ne nécessite que peu de maintenance.


Un objectif de productivité durable

Dans l'optique de minimiser les immobilisations et les coûts, les concepteurs ont opté pour des composants durables et facile d'accès pour l'entretien du chariot. Les roues porteuses, par exemple, se présentent désormais sous forme d'ensemble monobloc en fonte sans partie soudée. Elles tournent complètement dans le gabarit du châssis, pour éviter les risques de dommages dus aux collisions, tout en demeurant faciles d'accès lors des entretiens. Le nouveau tablier de rétraction est conçu de manière similaire en

termes de durabilité et de facilité d'entretien.

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