media supply chain
et logistique

Prestataires

Trois nouveaux directeurs au sein de la division Supply chain en Europe de XPO Logistics

Le prestataire XPO Logistics nomme Mark Wilkinson, Pascal Born et Max Alexander à des postes de directeurs au sein du département commercial de sa division Supply chain en Europe.

Publié le 10 mai 2017 - 12h15
A_1

XPO Logistics | De gauche à droite : Mark Wilkinson, Pascal Born et Max Alexander.

Mark Wilkinson, directeur des ventes - Supply chain - Europe

« Mark Wilkinson rejoint XPO avec plus de 20 ans d'expérience dans divers domaines de la supply chain, notamment les ventes et la gestion de comptes internationaux, le développement de produits et services ainsi que les opérations, indique XPO Logistics. Il est en charge de la performance des ventes de XPO en Europe ainsi que de l'innovation dans les services sectoriels proposés aux clients de l’entreprise. Il dirige une équipe de directeurs du développement commercial sectoriel en Europe et est placé sous la responsabilité de Malcolm Wilson, directeur général, supply chain - Europe. Avant d’intégrer XPO, M. Wilkinson a travaillé chez Exel Logistics (devenu DHL Supply Chain), où il occupait les fonctions de directeur du développement commercial et de la stratégie. Sa mission consistait à définir et mettre en place des stratégies de croissance orientées en priorité sur les secteurs industriel, aéronautique et spatial, et des hydrocarbures. »


Pascal Born, directeur du développement commercial - Industrie et automobile

« Pascal Born apporte à XPO son expérience des ventes et de la gestion de projet, avec une expertise particulière dans le domaine de la logistique spécialisée dans les secteurs de la fabrication et des pièces détachées. Il est chargé d'épauler les équipes commerciales des différents pays où XPO est présent en Europe dans leurs efforts pour agrandir le portefeuille de clients industriels et automobiles de l’entreprise. Avant d’intégrer XPO, M. Born a passé 25 ans chez Caterpillar Inc., essentiellement au sein du service après-vente de la division moteurs, où il s'occupait de la gestion des grands comptes des fabricants d'équipements d'origine. Dans le cadre de son dernier poste au sein de Caterpillar Logistics, devenu depuis Neovia Logistics, en tant que directeur du développement commercial, il était notamment responsable du développement commercial en Europe auprès d'entreprises de premier plan dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. »

 

Max Alexander, directeur du développement commercial - Mode et e-commerce

« Avec l’arrivée de Max Alexander, XPO bénéficie de la richesse de son expertise dans le domaine de la mode et du e-commerce, avec près de 30 années passées dans le secteur de la supply chain. Il est en charge de soutenir les équipes commerciales des pays où XPO est présent en Europe en vue du développement de l’entreprise dans les domaines de la mode et du e-commerce, en ciblant en priorité les secteurs du textile, de l'habillement et de la fabrication. Auparavant, M. Alexander opérait avec succès sa propre entreprise dans le secteur de la logistique. Il a également officié en tant que consultant en croissance stratégique, excellence opérationnelle et service client pour le compte de grandes entreprises du ecommerce. M. Alexander a également occupé différents postes à responsabilité à l'international dans les ventes et l'opérationnel auprès d'Unipart Group et de Ceva Logistics. Dernièrement, il était responsable des ventes pour le retail pour Wincanton PLC, où il était spécialisé dans le e-commerce. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !