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Generix Group confie à Christophe Verdenne le poste de « Chief sales & marketing officer »
Generix Group, éditeur de solutions collaboratives de pilotage global de la supply chain, annonce la nomination de Christophe Verdenne en qualité de « Chief sales & marketing officer », poste clé au sein d’une entreprise en pleine expansion commerciale.
En tant que Chief Sales & marketing officer, Christophe Verdenne a la charge d’accélérer le développement international de Generix Group et de consolider son positionnement marketing. « Ces derniers mois, pour accélérer notre croissance et muscler notre compétitivité, nous nous sommes activés sur plusieurs fronts, déclare Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group. D’une part l’international, avec l’ouverture de deux filiales dans des zones géographiques stratégiques afin d’assoir notre présence sur les marchés nord-américains et russes. D’autre part un nouveau positionnement stratégique, à travers une offre axée sur le service pour répondre aux nouveaux enjeux numériques des acteurs de la supply chain et du commerce. » La fonction de Chief sales & marketing officer vient s’insérer au sein de cette stratégie avec de forts besoins commerciaux. Christophe Verdenne est arrivé, pense-t-il tout comme Jean-Charles Deconninck, « au bon endroit, au bon moment ». « Chez Generix Group, ce diplômé de l’ESME Sudria/Paris et de l’EM Lyon devra respecter une feuille de route ambitieuse : accélérer les ventes de l’offre de Generix Group à travers ses filiales et partenaires ; recentrer son approche e-marketing autour de l’industrialisation de la génération de leads et augmenter l’efficacité commerciale de l’ensemble du groupe », détaille l’éditeur.
Éléments biographiques
« Après avoir débuté sa carrière comme ingénieur commercial grands comptes chez IBM France, Christophe Verdenne a fait valoir sa capacité à piloter une stratégie de développement national et international chez Colt Group, indique Generix Group. Fort de ses succès, il devient en 2010, directeur général d’Easynet pour la zone Europe du Sud. Il y mènera le basculement du groupe vers un modèle basé sur le service tout en multipliant son Ebitda par quatre en quatre années. »