Transversal
La Poste crée une chaire supply chain avec Kedge Business School
Philippe Dorge, directeur de la branche services-courrier-colis de La Poste et José Milano, directeur général délégué de Kedge Business School, ont signé le 17 mai 2017 une convention de partenariat pour créer la « Chaire supply chain La Poste ».
©
La Poste
Depuis quelques années déjà, le groupe La Poste investit dans la recherche d’optimisation de son réseau logistique et industriel. Active sur de nombreux sujets, notamment la Blockchain, elle dévoile aujourd’hui avec l’école Kedge Business School une nouvelle chaire dédiée à la supply chain. Cette initiative d’une durée de trois ans vise à faire progresser la recherche en matière de gestion de la chaîne logistique.
Dans ce cadre, La Poste apportera aux enseignants, chercheurs et étudiants de Kedge son expertise en matière de supply chain. Elle participera également à la définition des thématiques de recherche et de réflexion dans le domaine. Elle proposera aussi chaque année des contrats d’alternance aux étudiants et des formations diplômantes pour les postiers. Kedge fera par ailleurs bénéficier La Poste d’un accès préférentiel aux travaux de recherche prospective conduits par son « Centre d’excellence supply chain innovation and transport » (CESIT).